Le service de location de vélo Naolib est utile pour permettre aux habitants de découvrir le vélo à un prix très correct mais l’expérience reste limitée. On vous explique pourquoi.

Le réseau des transports en commun de l’agglomération nantaise, anciennement TAN et maintenant Naolib, propose depuis quelques années un service de location de vélos longue durée pour une durée maximum de 12 mois. Le service proposé est similiaire à celui d’autres villes de France (Vélib’ à Paris, Vélo’v à Lyon, Vélö à Toulouse). Il vous permet de découvrir le vélo électrique pour un prix bon marché grâce aux subventions locales.

En y regardant de plus près, plusieurs détails montrent les limites du modèle d’offre de location de l’agglomération nantaise :

Choix du vélo limité

Le choix de vélos proposé par Naolib s’étoffe avec 7 modèles aujourd’hui mais reste contraint. Chaque modèle est standardisé, on ne peut pas personnaliser la taille, la couleur ou les accessoires. Chez Bixee, vous pouvez choisir parmi plus de 50 modèles de vélos avec un choix très important de personnalisations, finitions et accessoires. Avec nos conseils, vous trouverez forcément le vélo qu’il vous faut.

Un vélo standard, sans plus

Choisir un abonnement de Naolib longue durée, c’est aussi accepté d’avoir le même vélo que son voisin. Un vélo robuste, mais dont le plaisir de conduite reste limité. Chez Bixee, nous tenons à cœur de vous offrir un vélo de grande qualité, répondant réellement à vos attentes parce que nous avons aussi pris le temps d’écouter votre besoin afin de vous proposer le vélo qui correspondra le mieux à votre usage et votre budget.

En cas de pépin, une expérience frustrante

La vie avec un vélo est parfois faîtes de petits désagréments. En cas de panne avec un vélo Naolib, c’est à vous de déplacer pour faire réparer son vélo avec un délai d’attente qui peut être important selon les périodes et peu d’accompagnement dans les démarches. Notre service Bixee est plus cher, mais le service n’est pas comparable. Nous nous déplaçons à votre domicile pour réaliser la maintenance du vélo et en cas de pépin, nous serons également en mesure d’intervenir sur le lieu de l’incident dans un délai très court pour vous dépanner (en savoir plus). On ne vous laissera pas tomber.

Et après les 12 mois de location ?

Naolib propose des abonnements de 1 à 12 mois, mais dont la durée maximale est de 12 mois. Après cette période vous devrez acheter un vélo pour continuer l’aventure. Un peu frustrant ? Avec Bixee, vous pouvez profitez d’offres d’abonnement de 3, 6, 12 ou 36 mois sans engagement et sans date de fin. De plus, à partir du 6e mois de location, vous pourrez choisir de conserver votre vélo pour un prix attractif.

Pour conclure

Naolib et Bixee proposent un service de location longue durée, mais en réalité le service n’est pas comparable. Si vous souhaitez profiter d’une expérience vélo standard mais peu onéreuse, Naolib est fait pour vous. Avec Bixee, nous proposons un service sur mesure, des vélos performants avec un haut niveau de personnalisation et un service client à votre écoute ainsi que des techniciens qui se déplacent en cas de pépin. A présent, à vous de choisir !

Pour recevoir toutes nos infos
A lire également